AUBAF : Association des Usagers des Bassins A Flot de Bordeaux


L'association "AUBAF"

logo AUBAF

Pourquoi une association des usagers des bassins à flot ?

Projet de port, projet de pont, projet de quartier, projet de restructuration des bassins : le port de Bordeaux se transforme.
D'ores et déjà, fiscalisation, eau, électricité etc, nous avons connu, de façon inégale d'ailleurs, un premier aperçu des changements à venir.
Parce que nous avons pensé qu'il était important de ne pas seulement suivre et subir ces mutations présentes et à venir, nous sommes de nombreux usagers des deux bassins à avoir ressenti le besoin de nous associer.

Fin février 2010, s'est donc tenue une réunion " constituante " au terme de laquelle est née l'AUBAF, Association des Usagers des Bassins A Flot de Bordeaux.

Son objet est clair : être informé des changements en cours ou prévus, les anticiper, les discuter. Etre enfin une seule et même voix, celle des usagers auprès de l'administration portuaire. Car celle-ci a sans aucun doute besoin à la fois de connaître ce qui est nécessaire aux usagers de ses bassins de plaisance et d'entendre ce qui est possible ou impossible de faire.

Ses statuts, la composition de son bureau, les informations concernant sa création et son fonctionnement, les différents calendriers, tout cela est et sera consultable à la fois sur son site AUBAF.fr et sur les panneaux d'affichage du port.

Nous avons fixé un droit d'adhésion annuelle de 10 euros, 15 euros pour une adhésion double, dont l'objectif est de couvrir les frais de fonctionnement.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d'adhésion 2018


Composition du bureau :

Le président : François BROCQUET,

Le trésorier : Agnès RIOM,

Le trésorier adjoint : Christophe CADET.


Webmaster : Fabien FOUCAUD.